Mandat :

Le Musée d’art contemporain canadien (MACC) a pour mandat la recherche, la collection, l’exposition et la promotion de l’art contemporain novateur produit par les artistes canadiens dont la pratique confronte les enjeux et thèmes pertinents à la condition humaine contemporaine. Le MACC s’engage également à offrir un forum pour les artistes émergents qui démontrent un potentiel certain, ainsi que pour des artistes établis dont la pratique est considérée novatrice et influente.

Heures d’ouverture :

Du mardi au dimanche, de 11 h 00 à 18 h00
Fermé le lundi

Emplacement:

952, rue Queen ouest
Toronto, Ontario
M6J 1G8, Canada

Information générale: (416) 395-0067
Télécopieur : (416) 395-7598
Courriel : info(arobas)mocca(point)ca

Le Musée d’art contemporain canadien est situé sur le côté nord de la rue Queen ouest. L’entrée du Musée se trouve derrière les grilles de métal, au fond de la cour.

Frais d’entrée

L’entrée au Musée est Payez-ce-que-vous-pouvez

Directions par le transport en commun

Pour visiter le MACC par le bias du transport en commun de la ville de Toronto (TTC), vous pouvez emprunter plusieurs routes.

De l’est:
Sortez à la station de métro Queen Street (ligne Young–University–Spadina) et empruntez le tramway no. 501 vers l’ouest jusqu’à la rue Shaw

De l’ouest:
Sortez à la station de métro Osgoode (ligne Young–University–Spadina) et empruntez le tramway no. 501 vers l’est jusqu’à la rue Shaw

ou

Sortez à la station de métro Ossignton (ligne Bloor-Danforth) et empruntez l’autobus no. 63 vers le sud jusqu’à la rue Shaw

Stationnement :

Il est possible de se stationner sur les rues Queen ouest et Shaw. Il y a également deux stationnements payants aux alentours du Musee: en face du MACC sur le coté sud de la rue Queen ouest (sur le site du Centre de toxicomanie et de santé mentale [C.A.M.H.]), et au nord de la rue Queen sur le coté ouest de la rue Ossington.

Accessibilité :

Nos espaces sont accessibles aux chaises roulantes. Si vous avez des questions ou avez besoin d’assistance, veuillez nous contacter au (416) 395-0067.